Lab

Lab

LA MARQUE

Lab comme Laboratoire Au Bonheur !

Elodie Laléous a fondé la marque Lab en 2010. Lab propose du linge de lit, des objets et du mobilier avec un style minimaliste et une conception éthique.

Dès le départ, Elodie a fait le choix du Made in France pour réduire son impact environnemental, préserver nos savoir-faire locaux et produire dans des des usines respectueuses des droits fondamentaux.

Lab utilise des matières de qualité : de la gaze de coton bio et oekoteks, teinte en France, du lin lavé d'une haute qualité qui lui donne toute sa douceur. Les couleurs des housses de couette sont toujours très justes et modernes, et les liberty donnent un petit charme anglais à vos chambres.

Elodie cherche des solutions pour réduire encore davantage son impact environnemental , notamment en observant nos anciens modes de vie. Lab s'engage ainsi dans l'anti-gaspi et Elodie décide ainsi d'organiser sa fabrication pour utiliser leurs chutes de tissu et de produire des articles zéro déchet. Sa devise est "Less is more".

Pourquoi Simon-Simone a selectionné la marque Lab?

Nous avons eu un coup de cœur pour le linge de lit avec des couleurs douces et des coton/lin de qualité. La certification Oekoteks est également un atout car nous passons beaucoup de temps dans nos draps…

Avec Elodie, nous avons échangé sur notre impact environnemental et notre responsabilité à changer nos modes de consommation, production et distribution. Nous partageons les mêmes valeurs sur les circuits courts, les séries courtes, le local, le zéro déchet.

L'EQUIPE

Elodie Laleous et sa tribu...

Elodie a créé Lab en 2010 dans sa volonté de consommer moins mais mieux ! Elle a créé son "atelier du bonheur"...

LA PRODUCTION

C'est dans cette même usine française que le linge de Lab est tissé

LES IMPACTS

Leurs démarches écoresponsables :

Il y a 6 des produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)
  • registre

Nouveau compte S'inscrire