Pimpant

Pimpant

LA MARQUE

Faire le choix des produits Pimpant, c'est militer pour une planète plus propre et la préservation de nos ressources. Sachant que les produits ménagers sont les produits du quotidien les plus nocifs pour l'homme et la planète, Pimpant propose une gamme de produits sains et naturels pour laver et prendre soin de notre linge. Tout en prenant soin de notre santé et de notre éco-système.

Pourquoi Simon-Simone a choisi Pimpant?

Nous avons adoré le kit de lessive à reconstituer chez soi, à la fois écologique, ludique et surtout respecteux pour notre santé et celle de la planète!

L'EQUIPE

"Il n'y a pas de petit geste quand on est 60 millions à le faire", telle est la conviction d'Amandine et Pierre, les fondateurs de la marque.

Déjà militants à titre personnel pour une planète plus propre, c'est en 2018 qu'ils décident d'aller plus loin dans l'aboutissement de leurs idées afin de faire bouger les choses autour d'eux.

Amandine Fréry est l'esprit créatif de Pimpant, avec derrière elle plus de 10 ans d'expérience dans une agence de publicité.

Quant à Pierre Ferrand, il profite de sa connaissance du monde pharmaceutique et dermo-cosmétique pour résoudre les problématiques R&D de Pimpant, que ce soit sur les nouveaux produits ou les procédés industriels.

LA PRODUCTION

A l'origine de l'idée, la volonté de créer un produit sain à partir de matériaux bruts. Remplacer le bidon de lessive liquide qui contient 60% d'eau par un concentré de produits naturels, sans l'eau que l'on a tous au robinet. La lessive est en effet à reconstituer chez soi, ce qui permet de limiter le transport et la logistique des bidons classiques.

Proposer le kit Ma fabuleuse lessive permet d'améliorer l'impact de la lessive tout au long de sa chaîne de fabrication : pas d'eau traitée et chauffée en usine, 3 fois plus de lessive fabriquée dans une même cuve, 3 fois moins de poids transporté en camion et enfin, des ingrédients facilement biodégradables pour réduire la pollution des eaux usées.

Mon incroyable poudre à linge, fabriquée à Marseille, est quant à elle un complément ou une alternative efficace à la lessive liquide pour les lavages à plus de 40°C pour le linge de maison ou les affaires très sales.
Les 4 ingrédients de
Mon incroyable poudre à linge sont 100% naturels et parfaitement biodégradables. Le tube en carton ainsi que les deux opercules sont recyclables.

Mon super stick anti-tache est un savon détachant fabriqué artisanalement en Limousin. Il est composé de fiel de bœuf, d’huile de karité et de coco BIO ainsi que de soude caustique. L'huile de palme est exclue de sa fabrication.

LES IMPACTS

Leurs démarches écoresponsables :

Pimpant repense les produits ménagers afin de réduire leur impact sur l'environnement et les consommateurs.

Les produits Pimpant, c'est moins d'impact sur toute la chaîne :

- en amont : pas d'actifs issus de procédés pollaunts (synthèse ou tensioactifs sulfatés par exemple), ni issus de la Palme qui est responsable de déforestations dramatiques

- sur la production : des produits pensés en sec ou sans eau permettent d'éviter de l'eau inutilement chauffée en usine et de réduire par plus de 3 le transport

- en aval : 7 à 10 fois moins de plastique car on réutilise toujours la même bouteille et des ingrédients facilement biodégradables pour l'ensemble des produits (poudre, stick détachant).

Le tout, conçu, développé et fabriqué en France, auprès de PME essentielles à la vie locale.

Il y a 2 des produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)
  • registre

Nouveau compte S'inscrire