Le Pompon

Le Pompon

LA MARQUE

Le Pompon est une marque de décoration textile aux motifs doux et couleurs pastels. . Lucie s'inspire des trésors de sa grand-mère : l'ambiance oscille entre le vintage et le contemporain.

La gamme est assez large : des nappes ou chemins de table assortis de ses serviettes et torchons, des pochettes, des totebags, des paniers…

Pourquoi Simon-Simone a choisi Le Pompon?

Nous avons eu un coup de cœur pour les dessins poétiques et délicats de Lucie. Le tout sur des matières de qualité et made in France !

L'EQUIPE

Après des études dans le textile et à l’Académie des Beaux-Arts de Milan, Lucie fait ses débuts dans l’industrie automobile, comme Designer textile.

Pendant plusieurs années, elle aiguise son regard sur les couleurs, apprend à maîtriser les techniques d’ennoblissement, d’impression et tissage du textile.

Puis, en quête de créativité, Lucie décide de se lancer dans la décoration, un domaine qui la passionne depuis toujours.

LA PRODUCTION

Les dessins sont réalisés par Lucie elle-même, à la peinture ou au stylo, qui s'inspire des trésors de sa grand-mère. L'utilisation des techniques traditionnelles donne une âme et un style au dessin.

Lucie utilise pour ses collections des matières nobles et de qualité, et notamment le lin, dont 80% de la production mondiale est cultivée dans les régions du Nord de la France, en Belgique et au sud des Pays Bas. Le lin est une fibre dont la culture demande très peu d'eau, peu d'engrais et de produits phytosanitaires.

Le tissu est sélectionné pour sa tenue et son relief, en adéquation avec les motifs et la technique d'impression.

Le tissage et la confection sont réalisés dans les Hauts de France et l'impression dans les Vosges. La volonté de valoriser le patrimoine textile français a conduit Le Pompon à travailler avec des entreprises agréées France Terre Textile.

LES IMPACTS

Leurs démarches écoresponsables :

Il y a 15 des produits.

Affichage 1-15 de 15 article(s)
  • registre

Nouveau compte S'inscrire