Gobi

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LA MARQUE

Gobi, c'est un engagement profond et soutenu vers un monde nouveau, celui où le plastique jetable n'a plus sa place. Les gourdes Gobi sont pratiques, jolies, identifiables et personnalisables. Elles sont votre meilleur compagnon vers une transition zéro déchet et vous accompagne partout au bureau, à la maison ou à la salle de sport. Il y en a pour tous les goûts et les attentes de chacun en ce qui concerne le matériau du contenant ou la couleur de ce dernier.

Pourquoi Simon-Simone a choisi Gobi?

Les bouteilles et gobelets en plastique sont un véritable désastre écologique. Les remplacer par une gourde est un acte engagé et concret pour la planète. Alors pouvoir le faire avec un produit sympa, fun et pratique nous semble une évidence. Et savoir que celles-ci ont été produites en France devient un acte militant.

L'EQUIPE

Gobi est né en 2010 dans les esprits de 3 anciens collègues et amis: Samuel, Florence et Xavier.. Ils travaillent dans le conseil en développement durable ou sur des stratégies digitales soucieuses d'impact et d'expérience utilisateur. Face à l'invasion des bouteilles et gobelets en plastique jetable, ils décident de réunir leurs forces pour bouleverser les habitudes des consommateurs. Ils quittent leurs emplois respectifs pour faire naître le premier Gobi, fruit d'une collaboration entre un sociologue, des éco-concepteurs, un studio de designers, une chercheuse en santé des matériaux et un partenaire industriel. Malgré la réticence affichée des investisseurs, ils lancent le pari de produire Gobi entièrement en France.

LA PRODUCTION

Les produits Gobi sont conçus et pensés à partir de 6 axes essentiels:

Design: l'idée est de créer leur propre design et non sourcer des produits déjà existants. Ne pas faire comme tout le monde, mais faire pour tout le monde.

UX: c'est bien l'usage qui est mis à l'honneur et non le produit: il faut apporter une réponse ergonomique et pratique à des besoins précis.

Eco-conception préventive: analyser tous les impacts écologiques pour les réduire au maximum, jusqu'à ce que le produit soit irréprochable avant le lancement de la production. Pour ce faire, ils travaillent depuis 10 ans avec l'agence d'éco-conception Mu.

Principe de précaution: penser à tous les riques potentiels pour la santé, les éliminer et faire encore et toujours des tests de migration pour choisir des matériaux totalement fiables.

Made in France: choisir de travailler avec des usines, des sérigraphes, des imprimeurs en France. En 10 ans, ce sont plus de 50 emplois, dont 20 solidaires, qui ont été créés directement ou indirectement. Choisir le made in France, cela signifie aussi zéro avion, ce qui représente entre 10 à 20% d'émissions de gaz à effet de serre évités par rapport à des produits fabriqués à l'autre bout du monde.

Assemblage en ESAT: la dernière étape de production est confiée à des personnes en situation de handicap pour favoriser leur insertion sociale et professionnelle.

LES IMPACTS

Leurs démarches écoresponsables :

Gobi participe au 1% pour la planète: 1% de son chiffre d'affaires est reversé à des associations. Gobi a choisi de s'engager auprès de Surfriders Foundation Europe qui milite pour des océans sans plastiques.

Il y a 3 des produits.

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