La Maison de la Maille

La Maison de la Maille

LA MARQUE

La Maison de la Maille, c'est l'alliance de la douceur et du raffinement, la promesse de s'envelopper dans une couverture en maille intemporelle et luxueuse. La philosophie de la marque tourne autour du respect de l'environnement, le bien être des animaux et des conditions de travail exemplaires. De cette combinaison naîssent des produits d'exception, d'une qualité incomparable.


Pourquoi Simon-Simone a choisi La Maison de la Maille?

Parce qu'on adore les soirées cocooning sur le canapé avec notre tisane bien chaude. Et qu'une couverture en maille toute douce et réconfortante, c'est encore plus de plaisir, surtout quand on sait qu'elle a été produite en France dans des conditions respectueuses pour l'environnement et les animaux.

L'EQUIPE

Charlotte Huyggues Despointes crée la marque après avoir passé 15 ans à Paris, dont 6 à la tête de sa propre agence de design de luxe. C'est lorsqu'elle s'installe en famille dans une ferme au milieu des champs que naît le désir de créer un lainage de très grande qualité, durable et respectueux, que l'on pourrait transmettre comme autrefois. Elle propose alors à François Xavier Watine, photographe de mode et entrepreneur, de la rejoindre dans ce projet. François Xavier dirige une agence de marketing digital tout en arpentant les fashion week de Paris, New york et Londres.

LA PRODUCTION

Toutes les pièces sont fabriquées à Castres, en France, par la Manufacture Regain, acteur historique et engagé du tricot français. C'est dans leurs ateliers que viennent s'entrelacer les meilleurs fils au monde, avec expertise pour concevoir des produits uniques. Le choix d'une production locale permet d'être garant d'une qualité irréprochable, assurant une longévité dans le temps.

LES IMPACTS

Leurs démarches écoresponsables :


Il y a 3 des produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)
  • registre

Nouveau compte S'inscrire