Atelier Gaston

Atelier Gaston

LA MARQUE

Atelier Gaston a pour projet l'upcycling: l'art de recycler à partir de matériaux amenés à être jetés. C'est ainsi que la marque utilise les chutes de cuir des maisons de luxe parisiennes pour les transformer en accessoires conçus pour nos très chers smartphones. Des objets malins et durables fabriqués avec un savoir faire artisanal.

Pourquoi Simon-Simone a choisi Atelier Gaston ?

L'upcycling fait partie intégrante de l'économie circulaire, un tremplin vers le zéro déchet. Il nous a semblé essentiel de mettre en valeur une marque prônant la réduction de déchets, tout en apportant de la gaieté et de la praticité dans notre quotidien.

L'EQUIPE

Atelier Gastion, c'est la réunion de 3 passionnées qui ont eu envie de mettre en commun leur expertise et savoir-faire au profit de l'éco-responsabilité.

Gaëlle, sellière-maroquinière, a l'obsession du détail et de la finition parfaite. Julie, fondatrice, a eu envie de mettre à profit son expérience dans les télécoms pour créer une marque éco-responsable. Emma, graphiste et directrice artistique, aime les formes épurées et les objets bien dessinés.

LA PRODUCTION

Atelier Gaston utilise des chutes de cuir inutilisées par les maisons de luxe parisiennes, afin de minimiser l'impact sur l'environnement. Les produits sont conçus en France et fabriqués en Europe.

LES IMPACTS

Leurs démarches écoresponsables :

Il y a 5 des produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)
  • registre

Nouveau compte S'inscrire