Caroline Prévost

Caroline Prévost

LA MARQUE

Caroline Prévost est céramiste et propose différents produits comme des vases, des bols ou encore des sculptures. Elle a plongé les mains dans la céramique tout d’abord en loisir puis de manière professionnelle depuis maintenant 6 ans.
Caroline raconte qu'elle a commencé à travailler dans son appartement, mais le lieu n’était pas du tout approprié, il fallait qu’elle monte elle-même les sacs de plâtre et de porcelaine de 25 kilos au 3e étage. Tout l’appartement s’était transformé en atelier et des objets séchaient dans toutes les pièces.

 
« Le parquet chevrons a dû avoir des suées quand je me suis essayée à la fabrication de moules en plâtre. Les objets séchaient dans toutes les pièces de l'appartement. J'avais choisi la porcelaine, la terre la plus difficile à travailler, capricieuse, à mémoire de forme, une vraie galère. Une terre qui ne pardonne aucun écart, aucun à peu près et malgré tout, j'étais sûre que c'était elle que j'avais envie d'explorer. Je m'étais dit que si j'arrivais à supporter ces conditions, c'est que c'était la bonne voie.
J'y suis toujours et je n'ai jamais rien regretté. »


Pourquoi Simon-Simone a choisi Caroline Prévost ?

Nous adorons le travail de Caroline, l'originalité et la beauté de ses créations.

L'EQUIPE

Caroline s’occupe seule de ses créations, elle est styliste dans la mode depuis maintenant 20 ans et a également travaillé dans la conception de bijoux. Elle a donc toujours eu une grande sensibilité au travail de la matière, les jeux de motifs et assemblage de couleurs qui l’inspirent.

LA PRODUCTION

Caroline réalise chaque pièce en petite série à partir de porcelaine ou de grès, à la main dans son atelier à Roubaix. Chaque pièce est donc unique.

LES IMPACTS

Ses démarches écoresponsables :

Il y a 10 des produits.

Affichage 1-10 de 10 article(s)
  • registre

Nouveau compte S'inscrire