Simon-Simone a réuni 3 marques de Mode qui sont des ambassadeurs du Made in France. Nous partageons les mêmes valeurs : Qualité, Style et relocalisation de nos industries et savoir-faire.

Nous avons co-créé 3 canapés Made in France dans l'univers de chacune des marques avec leur tissu phare.

J'avoue que c'est aussi une lubie : refaire la photo de Thierry Lhermitte dans le Père Noël est une ordure : le costume à carreaux raccord avec son canapé...

C'est donc tout naturellement que j'ai proposé aux trois fondateurs de refaire cette photo mythique et ils se sont joyeusement prêtés au jeu. Merci infiniment aux 3 talentueux et sympathiques fondateurs :

- Marion, fondatrice de Splice

- Gilles, fondateur de Belleville

- Thomas, fondateur de 1083

Je vous laisse découvrir ces 3 belles marques et leurs canapés Made in France...

Canapé en denim 1083 X Simon-Simone:

Savez-vous qu’un jean conventionnel parcours jusqu’à 65 000 km lors de sa fabrication alors que 1083 km seulement séparent les 2 villes les plus éloignées de l’hexagone ? En 2013 Thomas a lancé la marque 1083 avec le défi de relocaliser à moins de 1083 km de chez vous la fabrication de jeans et de chaussures. Depuis de nombreuses démarches sont initiées, toutes vertueuses pour notre environnement : un jean recyclé, consigné et recyclable à l’infini , la reprise d'une tisseur en difficulté , la création d'une école de couturière... La relocalisation de la Filature, de la Teinture, du Tissage, de l’Ennoblissement de la Coupe, de la Confection, et du Délavage laser, la vision de Thomas est vraiment celle d’un made in France au maximum et pas au minimum.

Le canapé 1083 X Simon-Simone est évidemment en denim produit par 1083. Ce denim est en 100% coton, certifié Oekoteks. Nous avons souhaité un canapé très confortable : avec sa mono-assise et ses nombreux coussins dans lesquels il est si bon de "chiller"...
Canapé en lin Splice X Simon-Simone :

To splice est un terme utilisé en filature pour entortiller ensemble deux morceaux de fil cassés, pour créer un fil continu comme si la réunion de tous les savoir faire, nécessaires pour fabriquer un produit Splice, du liniculteur au façonnier, ne tenait qu’à un fil….c'est le nom qu'a choisi Marion en se lançant dans cette aventure  : créer une marque de Mode éthique. Splice est un vestiaire pur Lin français local et éco-conçu, ne laisse aucun déchet. Il est composé de pièces intemporelles, élégantes et durables.

Le canapé Splice X Simon-Simone est bien entendu en 100% lin français, certifié Oekoteks. Les coussins et structure sont déhoussables pour des raisons de durabilité également. Nous avons choisi le style bohème d'un canapé avec son jeté de coussins et sa jupette. Le coloris est Lin naturel, réhaussé par un passepoil noir. Tellement chic...
Canapé en flanelle BELLEVILLE X Simon-Simone :

Fidèle à son père qui était artisan-culottier dans le 11ième arrondissement, Gilles a développé une conviction forte quant à la valeur des savoir-faire français. Il oeuvre pour les préserver : la reprise de l’atelier de son père au début des années 1980, à la tête d’un groupe industriel, puis la création de la marque Belleville. Avec France Manufacture, dernier atelier de costumes en France, il leur a fallu rivaliser de combativité et d’inventivité pour résister à cette fuite des savoir-faire et des usines, qui touche plus particulièrement la filière française du textile.
Gilles a voulu sa marque de prêt-à-porter masculin à la fois séducteur, authentique, élégant, populaire, engagé, gouailleur… comme un parisien. 

Naturellement le canapé Belleville X Simon-Simone est en flanelle (75% laine), rappel de ses costumes sur-mesure. Le style est fidèle à l'élégance du parisien...

  • registre

Nouveau compte S'inscrire