10% de remise pour soutenir l'activité et emplois des artisans français

Le Black Friday, mouvement venu des Etats-Unis, est une période d'activité très forte en France depuis plusieurs années.

Il est le symbole même de la surconsommation, et des remises qui nous poussent à faire "la bonne affaire".


Mais surtout il détraque toute la chaîne d'approvisionnement et nos repères. Pourquoi?

Les marques achètent pour ces périodes de discount. Elles anticipent les remises de 50% minimum. Comment font elles pour encore gagner de l'argent?

- Elles achètent de grosses quantités dans des pays lointains où les salaires sont très bas. Elles négocient durement auprès des usines qui parfois sont obligées de sous-traiter (et on arrive à la situation des Ouïghours)

- Ou elles augmentent fictivement les prix de vente de départ. Et le consommateur est perdu, il ne connait plus le vrai prix des produits. Et il a l'impression de se faire avoir en achetant sans remise

Sans parler des stocks résiduels, les achats qui ne seront pas vendus. Nous utilisons des ressources naturelles pour des produits qui ne seront pas utilisés.

Chez Simon-Simone, notre volonté est de limiter cette suconsommation et surproduction inutile.

Nous faisons appel à des marques françaises qui produisent des petites séries ou à la commande. Cela permet d'adapter la production à la demande et ne pas produire du stock non utilisé.

Les marques pratiquent le "prix juste" toute l'année car elles n'ont pas de périodes de soldes. Elles font de faibles marges car l Made in France est en concurrence avec des marques qui produisent dans des pays sous-développés, elles essayent d'afficher un prix le plus près de leurs coûts réels pour rester compétitif.

Pour rester compétitif et garder un avantage, ces marques font de la qualité. Des produits durables. 

Ainsi si vous achetez un produit à 500€ qui dure 10 ans, vous faites des économies par rapport à un produit à 300€ qui dure 3 ans.


Pour rester pragmatique, et nous savons qu'il est difficile de résister à la tentation de la "bonne affaire"...Nous offrons ainsi 10% de remise  sur vos commandes jusqu'à lundi 29 novembre.

C'est Simon-Simone qui réduit sa marge, nous redonnons la même somme aux artisans pour qu'ils ne soient pas pénalisés.


Utilisez donc le code GREEN10%. Défendez les artisans français, soutenez leur activité et leurs emplois.


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