
ENTRETIEN EXCLUSIF DE BILLIE BLANKET, JOURNALISTE DÉCO

Je suis journaliste déco mais pas que. Après plusieurs années dans la presse papier en tant que journaliste et styliste j’ai eu envie, en 2014 de monter mon propre blog et d’y partager mes coups de cœur et mon univers déco. J’ai créé Billie Blanket puis dans la foulée mon compte Instagram. Je partage sur ces deux médias ma vie de journaliste déco, mes reportages dans des appartements et maisons que je photographie, mes idées et inspirations etc… En parallèle j’ai fait il y a deux ans une collaboration avec La Redoute Intérieurs puis plus récemment une autre avec Mues Design (papiers peints). Il y a deux ans j’ai rencontré Caroline Watelet, designer holistique et experte Feng Shui, et en amoureuse des maisons que nous sommes nous avons eu envie d’écrire un livre ensemble qui parle de la maison dans son ensemble. C’est ainsi qu’est né Toit et Moi.

Qu’une maison n’est pas qu’un bloc de béton, de brique ou de bois qui nous abrite. Qu’elle est l’extension de notre corps et de notre âme. Qu’elle nous reflète et qu’on peut très bien y lire le caractère d’une personne. Elle est notre refuge principal. Sans toit nous ne sommes rien. Nous avons voulu la décortiquer de A à Z, de la cave au grenier et surtout que chacun puisse, avec ce livre, apprendre à poser un nouveau regard sur son décor. En décorant en conscience on comprend des choses sur soiet l'on peut même modifier des choses dans le bon sens pour se sentir toujours mieux sous son toit. La maison rend heureux alors nous avons donné toutes les clés pour y parvenir.
De s’écouter justement. De s’asseoir dans chacune des pièces et de ressentir ce que l’on a envie d’y vivre. En s’y projetant, on choisit le bon chemin. Ensuite il faut suivre ses envies et ses goûts. Les tendances peuvent donner des idées et inspirer mais elles ne sont pas personnelles. Pour se sentir bien dans sa maison, il faut qu’elle nous ressemble, qu’elle ait une âme, qu’elle soit habillée d’objets et de meubles qui ont une histoire ou que l’on aime vraiment.

Billie Blanket et Caroline Watelet, lors de la conférence chez Garage expérience, présentée par Sosomao sur le canapé “Lille”
Pour l'extérieur j'adore le hamac Zero Gravity pour siester ou chiller au soleil. Et j'aime toujours autant les fauteuils AA, parfaitement indémodables.
Côté lin, la nappe rayée Calvi, très printanière.
Le canapé Orléans qui me fait rêver avec son nombre de place XXL.
Et la table ronde avec son large pied en chêne et son plateau en céramique qui est superbe.