
La chaise française
LA MARQUE
.png)
.png)
.png)
La chaise française fondée en 2017 est un fabricant de meubles français. À travers ses produits elle associe l'élégance du bois à un design intemporel, coloré, un brin vintage. Ils sont adaptables à tous les espaces et tous les styles. La marque a pour objectif de sauvegarder et mettre en avant le savoir-faire français.
Pourquoi Simon-Simone a choisi la marque La chaise française ?
Ce qui nous a convaincu chez La chaise française, c'est leurs motivations et leur histoire. La marque a vu le jour en réponse au contexte dans lequel nous sommes. En effet, l'impact écologique et social causé par l'importation de meubles depuis la Chine est considérable. La marque a donc décidé d'investir dans l'une des plus anciennes manufactures de chaises en France. Le bâtiment a plus de 100ans et a été construit par Gustave Eiffel dans le département de l'Aube, un environnement propice aux création uniques et chargées d'histoire.
L'EQUIPE
.png)
Pour sa nouvelle collection, les ouvriers de la marque ont collaborés avec la designer Margaux Keller qui a fait ses études à l'école ENSAAMA Olivier de Serres, à l'école Bulle, puis s'est formée sur les bancs de l'agence Philippe Starck aux cotés d'Eugéni Quitllet. Son travail est souvent qualifié de féminin et sensible. Elle accorde en plus de l'esthétisme et la fonctionnalité, la dimension de 'émotion dans ses créations.
LA PRODUCTION
Les produits de cette marque sont fabriqués de A à Z dans la manufacture de Gustave Eiffel dans l'Aube. La marque souhaite proposer du mobilier beau, minimaliste, design et 100% made in France.
LES IMPACTS
Leurs démarches écoresponsables :


