Simon-Simone sélectionne pour vous des marques françaises qui proposent des collections de qualité, avec un style contemporain.

BIEN CHEZ SOI

L’intérieur de notre maison reflète de plus en plus notre personnalité. D’ailleurs nous le dévoilons maintenant sur les réseaux sociaux. Le Covid et le confinement auront accéléré ce besoin d’être bien chez soi et d’avoir une décoration qui nous ressemble et exprime nos valeurs.

BIEN POUR TOUS

Par ailleurs nous recherchons une consommation plus juste et avec plus de sens pour la terre et ses humains. Et nous avons également à cœur de préserver nos emplois et nos savoir-faire français pour soutenir notre économie et développer notre indépendance.

nos services...

Simon-Simone met à votre disposition son expertise et sa passion, en vous aidant à agencer votre intérieur et à choisir les matières, les couleurs, les objets… 

Coaching déco gratuit

Vous avez toujours rêvé de faire appel à un architecte d’intérieur? Nous démocratisons l’accès à ce service de prestige en le rendant « gratuit » pour l’achat de nos produits.

Catalogue complet

Découvrez plusieurs catégories de produits avec la même charte de qualité pour un shopping plaisir et citoyen : déco, meuble, linge de maison et idées cadeaux...

Consom'acteur

Ce site nous le construisons pour vous alors partagez vos envies et suggestions dans le chat !

Personnalisation

Vous pouvez personnaliser les produits que vous souhaitez... Gravure, broderie...

Nos engagements

Parce qu'il est temps d'offrir une nouvelle approche : une consommation responsable vers une fabrication plus durable.

- Sélection de marques françaises ou européennes qui offrent des produits de qualité fabriqués en Europe et jamais plus loin.

- Mise en lumière des marques et créateurs engagés en valorisant leur histoire, les équipes, leur production, leur savoir-faire, leurs démarches éco-responsables... pour plus de transparence et de reconnaissance.

Aujourd’hui, pour s’engager au quotidien et avoir un impact positif sur les Hommes et l’Environnement, nous :

- Créons des emplois et valorisant nos industries & nos créateurs,
- Proposons des produits durables : acheter moins mais mieux permet de réduire la pollution industrielle,
- Sélectionnons nos partenaires qui travaillent avec des usines respectueuses des Hommes et de l’Environnement
- Réduisons l’impact carbone du transport
- Limitons le surstock en favorisant les petites séries, le circuit court, la pré-commande

À la base de simon-simone

Les motivations et la réflexion de la fondatrice, Séverine Trefouel

À la base de
simon-simone

Les motivations et la réflexion de la fondatrice, Séverine Trefouel

- Supporter l’économie française et ses entreprises. Acheter français pour préserver des emplois, pour augmenter le pouvoir d’achat. Nous aurons besoin de cette solidarité. Il est dommage d'acheter des produits chinois sur une plateforme américaine non? Même si cela comporte des avantages logistiques et tarifaires indéniables, nous pouvons consommer autrement parfois.

Développer le circuit-court. Car en tant que responsable de la Mode Femme dans un grand groupe e-commerce, notre façon de construire les collections me paraissait de plus en plus absurde : acheter des produits 8 mois à l’avance en Asie en espérant que le stock se vendra, et proposer des remises de plus en plus importantes pour écouler le surstock (car le secteur est en surproduction mondiale). Je ne blâme pas les marques et distributeurs car ils répondent à notre façon de consommer actuel, où le premier critère est le prix. Mais une des solutions est d’acheter localement de petites séries pour ajuster la production à la demande. Chacun peut devenir consom'acteur.

Pourquoi un concept-store? Je connaissais beaucoup de jolies marques françaises que j’avais envie de mettre en lumière ainsi que leur savoir-faire. J’ai également souhaité proposer un shopping digital différent : ras le bol des pages de 1000 produits qui ne me plaisent pas, mais envie de sélection courte avec des produits qui me correspondent en style et qualité. Une experience digitale proche du "lèche-vitrine" où on découvre des univers et des produits. Je trouvais que les sites écoresponsables négligeaient souvent la qualité et le style. J’ai voulu réunir ces 3 critères." 

Mais d'ailleurs qui est simone ?

Simone est mon second prénom, le prénom de ma grand-mère. Je suis Séverine Tréfouel et cela fait des années que j’ai envie d’entreprendre, de créer mon projet, et c’est pendant le confinement que je me suis lancée…

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