Bien chez soi - L’intérieur de notre maison reflète de plus en plus notre personnalité. D’ailleurs nous le dévoilons maintenant sur les réseaux sociaux. Le Covid et le confinement auront accéléré ce besoin d’être bien chez soi et d’avoir une décoration qui nous ressemble et exprime nos valeurs.
Bien pour tous - Par ailleurs nous recherchons une consommation plus juste et avec plus de sens pour la terre et ses humains. Et nous avons également à cœur de préserver nos emplois et nos savoir-faire français pour soutenir notre économie et développer notre indépendance.
Simon-Simone sélectionne pour vous des produits qui répondent à ces critères : des marques françaises qui proposent des collections de qualité, avec un style contemporain.


Savoir agencer les matières, les couleurs, les objets… C’est notre travail et notre passion. Et nous avons choisi de mettre notre expertise à votre service, pour vous faciliter la vie. Comment ? Avec une sélection de services, qui accompagne votre expérience shopping.
- Profitez d’un coaching déco gratuit : vous avez toujours rêvé de faire appel à un architecte d’intérieur? Chez Simon-Simone, nous démocratisons l’accès à ce service de prestige en le rendant « gratuit » pour l’achat de nos produits : découvrez notre offre sur Coaching deco
- Découvrez plusieurs catégories de produits pour un shopping unique : linges de lit, décoration, ameublement,…Nous vous présentons également des produits « lifestyle » et des idées cadeaux à faire à vos proches… Nous avons une sélection complète, pour vous permettre de trouver tout ce que vous cherchez, avec la même charte de qualité !
- Participez à la construction de nos collections : nous mettons à votre disposition une application qui vous permettra de vous engager à nos côtés pour identifier et développer les produits que vous préférez. Devenez acteur d’une consommation plus responsable !
NOS ENGAGEMENTS
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Il est temps d’offrir une nouvelle approche de la consommation, vers une fabrication plus durable et responsable.
C’est pourquoi nous nous engageons à :
- Sélectionner des marques françaises, qui offrent des produits de qualité fabriqués en France ou en Europe
- Mettre en lumière les marques & créateurs engagés : en valorisant leur histoire, les équipes, leur production, leur savoir-faire, leurs démarches écoresponsables… pour plus de transparence et de reconnaissance !
Aujourd’hui, Simon-Simone s’engage au quotidien pour avoir un impact positif sur les Hommes et l’Environnement :
- Nous créons des emplois et développons l’économie française via la valorisation de nos industries & nos créateurs,
- Nous proposons des produits durables : acheter moins mais mieux permet de réduire la pollution industrielle
- Nous sélectionnons nos partenaires qui travaillent avec des usines respectueuses des Hommes et de l’Environnement
- Nous réduisons l’impact carbone du transport
- Nous limitons le surstock en favorisant les petites séries, le circuit court, la pré-commande
- Nous sommes pragmatiques, en proposant du Made in France mais aussi Made in Europe pour des raisons de savoir-faire ou de coûts
QUI EST SIMONE?
Simone est mon second prénom, le prénom de ma grand-mère. Je suis Séverine Tréfouel et cela fait des années que j’ai envie d’entreprendre, de créer mon projet, et c’est pendant le confinement que je me suis lancée…
J'ai deux principales motivations :
- Supporter l’économie française et ses entreprises. Acheter français pour préserver des emplois, pour augmenter le pouvoir d’achat. Nous aurons besoin de cette solidarité. Il est dommage d'acheter des produits chinois sur une plateforme américaine non? Même si cela comporte des avantages logistiques et tarifaires indéniables, nous pouvons consommer autrement parfois.
- Développer le circuit-court. Pourquoi? En tant que responsable de la Mode Femme dans un grand groupe e-commerce, notre façon de construire les collections me paraisse de plus en plus absurde : acheter des produits 8 mois à l’avance en Asie en espérant que le stock se vendra, et proposer des remises de plus en plus importantes pour écouler le surstock (car le secteur est en surproduction mondiale) Je ne blâme pas les marques et distributeurs car ils répondent à notre façon de consommer actuel, où le premier critère est le prix.
Mais une des solutions est d’acheter localement de petites séries pour ajuster la production à la demande. Chacun peut devenir consom'acteur.
Pourquoi un concept-store?
1- Je connaissais beaucoup de jolies marques françaises que j’avais envie de mettre en lumière ainsi que leur savoir-faire
2- J’ai également souhaité proposer un shopping digital différent : ras le bol des pages de 1000 produits qui ne me plaisent pas, mais envie de sélection courte avec des produits qui me correspondent en style et qualité. Une experience digitale proche du "lèche-vitrine" où on découvre des univers et des produits.
3-Je trouvais que les sites écoresponsables négligeaient souvent la qualité et le style. J’ai voulu réunir ces 3 critères.

VOTRE CONCEPT-STORE
Ce site je le construis pour vous et j’aimerais que vous me partagiez vos envies :
- Vous connaissez une marque que nous pourrions distribuer?
- Vous chercher un type de produit made in France mais ne trouvez pas?
- Vous avez des commentaires à nous faire pour nous améliorer?
N’hésitez pas, je serais toujours ravie d’échanger avec vous…bonjour@simon-simone.fr