Airborne

Airborne

LA MARQUE

Airborne France a été fondée en 1951 par Charles Bernard. 200 modèles emblématiques vont sortir des ateliers de production. Pierre Guariche, Olivier Mourgue, Danière Quarante, Yves Christin, entre autres, participent au rayonnement international de la société.

Pendant 25 ans, l'esprit d'entreprise est fort.

Le savoir-faire , le dynamisme et la créativité sont reconnus par toute la profession. De ces années restent des modèles qui deviendront des références du design contemporain, comme le Djinn dessiné en 1969 par Olivier Mourgue.

Les designers de cette période bénie sont aujourd'hui internationalement reconnus car ils avaient l'esprit avant-gardiste et libéré de toutes contraintes. Rien ne leur était imposé sauf la création.

Historiquement, la référence de la société reste le fauteuil AA. En 1938, 3 designers Jorge Ferrari-Hardoy, Juan Kurchan et Antonio Bonnet dessinent le fauteuil BKF. Le succès est immédiat. Ils viennent de créer une des icônes du design contemporain. Charles Bernard le comprend très rapidement et l'édite dès 1951 sous le nom de AA pour le marché européen. Aux housses de cuir d'origine, succèdent les housses en lin puis en coton. Airborne propose plus de 57 modèles différents pour habiller le fauteuil AA, ainsi que deux versions de la table AO, dessinée en 1953 par F. Lasbletz.

Parallèlement pour renouer avec son métier d'éditeur, la société demande régulièrement à de jeunes designers d'élaborer de nouveaux modèles avec pour seul objectif, la nouveauté et l'imagination. L'histoire continue…Et le futur s'inspire de l'histoire.

L'EQUIPE

Patricia Lejeune: Commerce France, Finances

Christine Prévert: Communication, R&D

Brian Pirot: Logistique

Cathy Wood: Commerce export, Compta

LES IMPACTS

Leurs démarches écoresponsables :

Il y a 6 des produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)
  • registre

Nouveau compte S'inscrire