Caroline David-Hine, fondatrice de ATELIER NUMERO 2, une entreprise d'éco-décoration
@l.innocente_photo

Pouvez-vous vous présenter ?

Après avoir travaillé 10 ans aux achats dans le prêt-à-porter féminin, je souhaitais changer de secteur pour aller vers une atmosphère dans laquelle je serais plus en accord avec moi-même. J'adorais voyager au bout du monde pour travailler sur les collections mais ce système correspondait de moins en moins à ma nouvelle façon de consommer et à ma nouvelle vie de famille. Après 4 ans passés à Londres où j'ai pu voir émerger toutes sortes de nouvelles boutiques avant-gardistes, je fais un bilan de compétences afin de trouver où serait ma juste place. Je décide de fonder Atelier Numéro 2 en Janvier 2022. Je me définis maintenant comme une éco-décoratrice aux multiples facettes. D'un côté, je chine et je transforme des meubles et des objets. Et d'un autre côté j'accompagne les clients sur des projets d'ameublement en seconde-main.

Qu'est ce que vous aimez le plus dans votre métier ?

Ma plus grande satisfaction est de me dire que les pièces que j'apporte aux clients sont des pièces de seconde-main et que nous aurons ensemble participé à l'économie circulaire.

Quelles sont les tendances du moment avez vous observées ?

Je dirais que la tendance est à la non-tendance ! Il existe de plus en plus de personnes qui sont sensibles à la décoration de leur intérieur et qui vont mixer des pièces de designers actuels avec des meubles vintages et des meubles de grandes enseignes repeints. J'aime particulièrement en ce moment tous les matériaux et couleurs naturelles.

Avez vous des coups de coeurs chez Simon-Simone ?

Oui, tout ! Et j'ai effectivement flashé sur les suspensions végétales, minimum Design a complètement gagné mon esprit pour la beauté des objets ainsi que pour leurs matériaux, surtout le vase Austin, j'adore aussi les tapis SAUDARA en coton upcyclé, notamment le SINTRA. Aussi le miroir Galet DRUGEOT. Et bien sur les étagères GASSIEN !

Qu'est ce qu'il vous plait chez Simon-Simone ?

Leur offre est complètement dans mes goûts, ils ont des produits qui sont éco-conçus, donc quand on achète sur leur site, on sait que notre produit est forcément issu d'un circuit de production vertueux. Ce qui m'intéresse chez eux, ce sont tous les produits issus du recyclage. Et puis l'équipe de Simon-Simone est tout simplement tellement sympa, arrangeante, disponible. Un bonheur de travailler avec eux !

  • registre

Nouveau compte S'inscrire